PROGRAMME


21 septembre : PLÉNIÈRE

Ouverture de la plénière par Sophie Mourlon, Directrice de l’Énergie, et Daniel Bour, Président d'Enerplan. La première table ronde reviendra ainsi sur le cadre réglementaire national et européen, en perpétuelle évolution, qui ouvre de plus en plus les possibilités d’autoconsommation. Les intervenants des différentes tables rondes qui suivront mettront en exergue les dynamiques des différents marchés et de nouveaux enjeux structurants : électromobilité, stockage, nouvelles solidarités.
Lors de la table ronde consacrée aux synergies entre solaire et électromobilité, seront dévoilés les résultats prometteurs pour le climat et l’économie, de l’étude franco-japonaise « Métropoles solaires & mobilité électrique » conduite par Yannick Perez enseignant chercheur à CentraleSupélec.
Les participants pourront poser leurs questions directement depuis le plateau ou à distance via le live YouTube d’Enerplan.

>> PROGRAMME DU 21 SEPTEMBRE


22 septembre : SESSIONS INTERACTIVES

La seconde journée sera consacrée à des ateliers plus pratiques pour tous ceux qui sont dans le faire, avec un focus important en matinée sur les nouveaux dispositifs de soutien et leurs évolutions, dont les futurs producteurs solaires auront à se saisir.
Des groupes d’experts se succèderont au cours de 5 sessions interactives entre 9h et 17h pour aborder les thématiques opérationnelles. Les participants pourront poser leurs questions directement depuis le plateau ou à distance via le live YouTube d’Enerplan.

>> PROGRAMME DU 22 SEPTEMBRE